mercredi 25 septembre 2013

Cookies beurre de cacahuètes et M&M'S


L'autre jour, en faisant mes courses, je suis tombé sur un produit très américain, j'ai nommé le beurre de cacahuètes! Très curieuse, j'embarque un pot, tout en essayant d'imaginer une recette avec.. Au rayon bonbons, je tombe sur des M&M'S ! Bingo, j'ai trouvé; ce sera des cookies au beurre de cacahuètes et M&M'S ! Pleins de couleurs, et beaucoup de cacahuètes, parfait pour un petit gouter d'anniversaire !


Préparation : 15 min
Cuisson : 15min
Coût : €€ (moins de 10euros) 


Ingrédients (pour 15 cookies :)
  • 130g de sucre
  • 180g de farine
  • 1 c.à c de levure
  • 50g de beurre
  • 8 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 œuf
  • des M&m's



Mélangez le sucre, la farine & la levure dans un saladier.
Ajoutez le beurre à température ambiante en petits morceaux, puis le beurre de cacahuètes. (n'hésitez pas à mettre les mains pour mélanger!) Mélangez jusqu’à l'obtention d'une pâte un peu sablée.

Ajoutez l’œuf battu, et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple mais pas trop collante.(ajoutez un peu de lait si la pâte est trop friable)

Laissez reposer la pâte au frigo pendant 15min (c'est là le secret des cookies! ils seront croustillant à l'exterieur, & moelleux à l'intérieur ;-)

Pendant ce temps, avec un couteau bien aiguisé, coupez les M&m's en deux.

Sur une plaque, recouverte de papier cuisson, formez des petites boules, en les espaçant de 10 cm chacun.
Déposez 5 moitiés de M&m's sur chaque galette de pâte à cookies.

Enfournez à 180°c pendant exactement 11minutes (ou 9-10minutes si votre four chauffe vraiment fort).

Sortez vos cookies du four, même s'ils n'ont pas l'air vraiment cuits et qu'ils sont encore mous. Laissez les tiédir a l'air libre.






[ Matériel utilisé ] 

fouet en métal, 4€, Babou.fr
verres en carton, 2€, Hema.fr
jolie ficelle & étiquettes, 2€, Hema.fr
pailles roses en cartons, 1,50€, Babou.fr






3 commentaires:

  1. QUELLE CRÉATIVITÉ ! QUELLE ORIGINALITÉ ! Je suis époustouflée. Surtout par le côté story telling ascendant mytho.
    http://www.fashioncooking.fr/2012/01/cookies-beurre-de-cacahuetes-mms/
    Dans la blogosphère, ça se fait de reprendre des recettes. Mais dans ce cas il vaut mieux le préciser.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entrain de faire ta recette mais moi je brois les m&ms je te dirais mes impression apres les avoir sortis du four

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je trouve que le resultat ressemble plus a des sables qua des cookies

    RépondreSupprimer