mercredi 25 septembre 2013

Cupcakes tomates et chorizo, glaçage rose




Pour une fois, des cupcakes salés sur le blog! 
 à servir frais à l'apéro, ou en entrée avec une petite salade de roquette & de noix ;-)
Tomates et chorizo, une association qui marche vraiment bien, alors
à vos tabliers!





Préparation : 25 min
Cuisson : 15-20min
Coût : €€ (moins de 10euros)

Ingrédients (pour 8 cupcakes :)

  • 200g de pulpe de tomates
  • 8 cl de yaourt (2/3 d'un yaourt nature)
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 50g de chorizo
  • 180g de farine
  • 2 cuillère à café de levure
  • 50g de parmesan
  • 3 œufs
  • sel, poivre

Glaçage :
  • 150g de "cream cheese" (type Philadelphia ou st moret)
  • 2 à 3 cuillère à café de concentré de tomates
  • poivre






Mélangez la pulpe de tomate, l'huile d'olive, le vinaigre, & le yaourt.

Ajoutez la farine, le parmesan râpé, le chorizo coupé en petits morceaux, & la levure.
Ajoutez les œufs un par un, en fouettant vivement.

Remplissez de pâte jusqu'au 3/4 des moules.
Enfournez pendant 25min à 180°c; Laissez refroidir avant de mettre le glaçage.








Préparez le glaçage :
Battez le fromage frais avec le concentré de tomates, puis poivrez.
Glacez les cupcakes à l'aide d'une poche a douille, ou à défaut d'une petite cuillère ;-)



 

Depuis presque 4 ans que je suis parti de la maison familiale, je commence à me faire, petit à petit, une vraie batterie de cuisine, digne de ce nom! Au début, je me montais mes blancs en neige là la fourchette.. du sport! Et puis récemment je suis tombé sur ce batteur électrique parfait, avec 6 vitesses, très pratique et au mini prix de 12,99€ chez Babou! Les étudiants (et les autres!) je vous le conseille vivement, si vous n'avez pas envie d'attraper une entorse à la main droite en battant vos œufs en neige!


1 commentaire:

  1. ils m'ont l'air bien appétissants tes cupcakes salés, je crois que je vais essayer prochainement au 6,place du canton !

    RépondreSupprimer