vendredi 31 janvier 2014

Champignons farcis au chèvre



Notre maman a l'habitude de cuisiner des légumes farcis.. tomates, pommes de terres, mais aussi champignons! J'ai voulu faire la même chose, mais à ma façon.. je n'aime pas tellement la viande, et puis ça coute cher de faire de la farce. 
Ceux qui parcourent ce blog depuis un petit moment déjà savent mon amour pour le fromage de chèvre! Je suis donc parti sur une recette de champipi farcis au fromage de chèvre!
Rien de compliqué, et je vous assure que ça fait son petit effet!


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minute
 Coût : €€ (moins de 10 euros)


Ingrédients  :
  • Gros champignons
  • Du fromage de chèvre (de préférence frais, mais en bûche ça marche aussi !)
  • Herbes de Provence
  • Noix (facultatif)
  • Huile d'olive 

Dans un bol, écrasez le fromage de chèvre. Ajoutez un petit peu d'huile d'olive, des herbes de Provence et quelques noix.

Enlevez la peau des champignons et coupez leur les pieds! Remplissez de la farce au chèvre, parsemez de quelques noix,
Et enfournez pour 15min a 180°C !

J'ai servi ces gros champignons avec du riz et un peu de crème fraiche !




2 commentaires:

  1. Salut ! Bravo pour ces supers recettes !! J'aimerais avoir une précision : qu'est ce que tu utilises comme fromage de chèvre : du frais ou des bûches de fromage classique ?
    Merci

    RépondreSupprimer